QUALITE / PRIX

Philips AEA2700 : Le meilleur rapport qualité/fonctionnalités/prix

La renommée de Philips dans le monde de l’audio n’est plus à faire. L’entreprise fabrique d’ailleurs des récepteurs radios depuis 1927 ! C’est donc tout naturellement que l’on retrouve Philips parmi les meilleures ventes de récepteurs audios Bluetooth avec son modèle AEA2700.

Ce produit est sans nul doute un excellent rapport qualité/prix. C’est le compagnon idéal des amateurs de musique nomade qui souhaitent diffuser les morceaux de leurs applications de streaming audio favorites partout dans la maison.

Design

Ligne élégante, couleur sobre, un seul bouton. Ce récepteur audio est réduit à sa plus pure expression pour se fondre dans n’importe quel décor et être aussi simple que fonctionnel.

Avec des 7,4cm de diamètre, ce boitier rond est compact et léger puisqu’il ne pèse que 40 grammes !

Connectez jusqu’à 3 appareils en même grâce au Multipair

Le « pairing » est le mot anglais qui désigne l’appairage, la synchronisation, de deux périphériques ensembles. Grâce à la fonction Multipair, le Philips AEA2700 permet de connecter jusqu’à 3 appareil en même temps !

Cette fonction est d’autant plus pratique que sur de nombreux récepteurs audio Bluetooth, il faut systématiquement déconnecter un périphérique en cours d’utilisation, puis effectuer les manipulations d’appairage à nouveau pour connecter un autre appareil.

Le système Multipair est on ne peut plus simple. Il suffit de lancer un morceau de musique depuis n’importe quel autre périphérique connecté pour que celui-ci prenne le relai sur le morceau précédent. Idéal pour animer une soirée entre amis et partager vos musiques.

L’appairage ultra simplifié grâce à la technologie NFC

La technologie NFC (Near Field Communications) est généralement déployée par les fabricants pour faciliter le paiement sans contact. Elle équipe par exemple les smartphones ou les cartes de crédit et permet de transmettre des informations à très courte portée (10cm).

L’idée de Philips d’utiliser cette technologie pour l’AEA2700 est ingénieuse puisqu’il vous suffit de placer votre smartphone ou tablette proche du récepteur pour que ces derniers soient connectés.

Voici encore une fonction qui est un véritable plus pour ce récepteur audio !

Compatible avec tous les smartphones et tablettes

La technologie Bluetooth, conçu pour l’échange de données à courte distance, prévoit notamment un profil spécial pour l’échange de flux audios : l’A2DP. Lors de la transmission de flux audios, ces derniers peuvent être amenés à être compressés.

Deux algorithmes d’encodage sont les plus répandus : l’apt-X et l’AAC. L’apt-X est implémenté dans tous les systèmes au cœur des smartphones, tablettes, ordinateurs… C’est aussi le codec offrant l’une des meilleures restitutions sonores.

Le codec AAC est le codec propriétaire développé par Apple et est pris en charge par le Philips AEA2700. Vous pourrez ainsi vous servir de votre récepteur Bluetooth avec tous vos iPhone, iPad, iPod, Mac… et lire tous vos morceaux depuis iTunes.

Capable de gérer les codecs apt-X et AAC, l’AEA2700 est donc parfaitement compatible avec toutes les marques de smartphones et de tablettes tout en conservant la qualité de la source sonore.

Connectique polyvalente pour tous les appareils modernes

L’adaptateur Hi-Fi Bluetooth Philips AEA2700 embarque deux types de connectiques :

  • Une sortie RCA coaxiale
  • Une sortie optique
  • 1 prise mini jack 3.5mm

Les fiches RCA coaxiales sont présentent sur de nombreux appareils Hi-Fi. Ainsi, vous pourrez par exemple rendre un coup de jeune à votre ancien ampli de salon et lui adjoindre cet adaptateur Hi-Fi Bluetooth. A noter que pour utiliser ces fiches, un câble (fourni) sera nécessaire.

Philips a également prévu une sortie optique qui offre un débit extrême (fibre optique oblige) pour une déperdition proche du zéro absolu. Pour l’utiliser vous devrez posséder le câble adéquat qui n’est pas fourni dans le coffret.

Si toutefois, vous ne possédez qu’un système 2.1, comme des enceintes pour ordinateur, il suffira de brancher le jack de vos enceintes directement sur le récepteur audio !

Pour résumer, avec ces 3 types de sorties vous pourrez vous brancher sur de nombreux appareils. Néanmoins, nous regrettons qu’il ne soit pas équipé d’une double sortie RCA pour convenir aux vieux amplis de salon. Cependant, vous pouvez toujours pallier le problème en vous munissant d’un câble adapté.

Si vous souhaitez un récepteur équipé de sorties numériques et double RCA avec une parfaite restitution sonore, nous vous conseillons de lire notre test au sujet du récepteur Bluetooth Advance WTX-1000.

De bons codecs pour une restitution sonore fidèle !

Selon la qualité de la source sonore envoyé à votre récepteur audio Bluetooth, cette dernière sera compressée pour éliminer les données imperceptibles pour l’oreille humaine. Cette étape réduit le poids des données émises pour favoriser un transfert rapide et permettre une diffusion fluide du flux audio.

Le Philips AEA2700 comprend les meilleurs algorithmes de compression comme l’apt-X. Ce codec gère un débit de données sonores de 350 kbits/sec, ce qui correspond à la qualité CD. Il ravira tous les audiophiles soucieux de la restitution de la qualité sonore sur leur matériel Hi-FI. Il est à souligner que ce codec est présent dans les systèmes d’exploitation des smartphones, tablettes et ordinateurs. Ce qui confère donc à cet adaptateur Bluetooth une large compatibilité avec les objets connectés d’aujourd’hui.

Il est aussi entièrement compatible avec les produits Apple. En effet, Apple utilise son propre algorithme d’encodage, l’AAC. Ainsi, vous pourrez parfaitement lire vos morceaux de musique depuis iTunes que ce soit depuis n’importe quel iPhone ou iPad.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

      Leave a reply

      ante. Sed facilisis odio Curabitur ut elit. velit, mattis suscipit Aenean
      recepteur-bluetooth.info