Avantree Roxa Plus

Sommaire

roxa plus package Avantree est une marque spécialisée dans les dispositifs audios Bluetooth. Leur politique : fournir des appareils de qualité à un prix abordable.

Force est de constater que la firme de Singapour tient son pari avec ce récepteur Bluetooth réduit à sa plus simple fonction mais qui n’en est pas moins efficace pour un usage basique.

  • Bluetooth version: 4.2
  • Profil supporté : A2DP
  • Codec supportés : SBC,AAC, aptX andaptX Low Latency
  • Portée : Class II, jusqu’à 10 mètres
  • Voltage:AC100-240V 50/60Hz
  • USB output voltage Current : 5V/1000mA

 

Un récepteur audio minimaliste : une prise, un câble

  • Un récepteur Bluetooth
  • Un chargeur USB

adaptateur audio bluetooth usb chargeTout est dans le titre ! En effet, l’adaptateur audio Bluetooth de chez Avantree se compose d’un simple bloc prise à brancher sur votre secteur. Il comporte donc le récepteur, la connectique et son système d’alimentation. Aux lignes plutôt élégantes, et de couleur noire, il saura se fondre dans tous les pièces de votre maison.

Enfin, ce récepteur est un poids plume, puisqu’il ne pèse que 46 grammes seulement !

Le petit plus intéressant sur ce modèle d’adaptateur Bluetooth, c’est que le bloc comporte un port USB de charge. Plutôt pratique pour écouter de la musique de longues heures sans décharger son téléphone, par exemple.

back to menu ↑

Prise en main

Branchez, reliez, couplez… C’est aussi simple que cela !

Il suffit de brancher le bloc au secteur. Un led rouge vous indiquera que le récepteur est sous tension. Raccordez ensuite le Roxa plus à votre ampli de salon ou enceintes 2.1 par exemple grâce au jack double 3.5 mm ou au jack vers RCA. La led deviendra bleue. Au bout de 10 seconde vous pourrez commencer à appairer (synchroniser) votre smartphone ou votre tablette au récepteur.

Mise en route de l'Avantree Roxa Plus

Avantree Roxa Plus

Pour jumeler votre périphérique, rendez-vous dans les réglages Bluetooth de votre appareil et sélectionnez « Avantree Roxa» dans la liste. Au cours de cette phase, la led clignote en alternant rouge et bleu. Vous avez deux minutes pour procéder à l’appairage auquel cas le récepteur, ne détectant qu’aucun périphérique ne lui est couplé, se mettra en alors en veille.

Et voilà !

En mode veille, le témoin lumineux bleu clignote deux fois toutes les 8 secondes. Lorsqu’aucun appareil n’est connecté, la fréquence est de 2 secondes.

back to menu ↑

Multipoint : utilisez deux appareils à tour de rôle

Si vous utilisez un smartphone et une tablette avec vos applications de musiques en streaming, vous pourrez les jumeler avec ce récepteur Bluetooth et les utiliser directement. Vous n’aurez pas besoin de déconnecter le premier pour utiliser le second.

Mise en situation : vous diffusez de la musique à partir de votre iPhone mais vous voulez écouter un morceau qui se trouve sur votre iPad. Lancez le nouveau morceau depuis l’iPad. Ce dernier prendra le relai et remplacera le premier morceau.

Le Roxa Plus garde en mémoire jusqu’à 8 périphériques différents. Plutôt pratique pour éviter d’avoir à effectuer les manipulations d’appairage indéfiniment.

Si vous souhaitez un dispositif qui permet de connecter plus de périphériques, nous vous suggérons le récepteur Bluetooth Philips AEA2700

back to menu ↑

Une connectique analogique simple et polyvalente

  • Jack 3.5mm vers jack 3.5mm
  • Jack 3.5mm vers prises RCA stéréo mâles (pour fiches rouge et blanche)

adaptateur bluetooth rcaCet adaptateur Bluetooth pour chaine Hi-Fi ne dispose que d’une sortie jack 3.5 mm. Il est fourni avec deux câbles :

Vous pouvez ainsi raccorder aisément le récepteur à des enceintes autos amplifiées qui disposent d’une entrée jack 3.5mm, ou le raccorder également à votre ampli de salon avec les prises RCA.

On regrette cependant l’absence d’une sortie numérique optique par exemple qui serait un plus en termes de transmission de la source sonore.

back to menu ↑

Apt-X Low Latency : vitesse, qualité sonore et compatibilité

  • Apt-X Low Latency
  • AAC (Apple)

recepteur bluetooth low latencyLa diffusion sans fil de votre musique implique plus ou moins de pertes de qualité et parfois un décalage qui veut s’avérer gênant lorsqu’on regarde une vidéo. Lors de l’échange de données entre l’appareil émetteur de la source sonore et le récepteur Bluetooth, la source est compressée à l’aide d’un algorithme (codec) afin de favoriser le débit de transfert.

Des codecs de qualité différentes sont pris en charge par les récepteurs Bluetooth. Malgré son prix, le Roxa Plus embarque le meilleur d’entre eux : l’apt-X Low Latency. Celui-ci se distingue de la version standard par la réduction encore plus significative du temps de latence passant de 70 millisecondes à 40 millisecondes. Cela ravira autant les audiophiles que ceux qui souhaitent streamer le son de leurs films. Grâce à la faible latence, vous ne ressentirez aucun décalage entre le son et l’image.

avantree compatible appleLe codec apt-X est embarqué sur la majorité des smartphones et tablettes. Ce récepteur est vraiment compatible. De plus, il gère également le codec utilisé par Apple : l’AAC. Le Roxa fonctionne donc aussi avec les produit de la marque à la pomme : iPad, iPhone…

back to menu ↑

Avis de la rédaction

8Total Score
Avantree Roxa Plus

Le meilleur adaptateur audio Bluetooth pour chaîne Hi-Fi. Compatible PC, smartphones, tablettes et produits Apple. Restitution sonore sans équivalent.

Design
8
Prix
8
Fonctionnalités
6
Compatibilité
10
PROS
  • Le prix
  • Très faible latence
  • Port USB de charge
CONS
  • Pas de d’entrée numérique

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

      Leave a reply

      eleifend mattis fringilla ut risus Praesent amet, non vulputate, libero
      recepteur-bluetooth.info