NOTRE CHOIX

Advance Acoustic WTX-1000 : Le choix des audiophiles

Sommaire

[vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1517116791965{background-color: #ffffff !important;} »][vc_tta_tabs style_rehub= »1″ style= »flat » color= »peacoc » active_section= »1″ no_fill_content_area= »true » css= ».vc_custom_1517117069174{background-color: #ffffff !important;} »][vc_tta_section title= »Description » tab_id= »1517116484383-213b81b6-8df9″][vc_column_text]

wtx-1000 recepteur bluetoothCréée en 1995, la marque Advance Acoustic est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de matériel audio haute définition.

Résolument tourné vers le progrès technologique, Advance Acoustic a conçu un récepteur audio Bluetooth pour chaîne Hi-Fi haut de gamme. Le WTX 1000, grand frère du le WTX 500, est LE récepteur conçu pour la meilleure des restitutions sonores du marché et ravir les audiophiles.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Caractéristiques techniques » tab_id= »1517116484492-24445361-b02a »][vc_column_text]

Utilisation du Codec Bluetooth apt-X et AAC
Sortie digitale et analogique
Restitution sonore de haut niveau
Rapport Signal/Bruit très élevé
Ecoute vivante, aérée, dynamique, précise
Compatible avec tous les appareils nomades Bluetooth

Niveau de sortie (Analog) : 600 mV RMS
Impedance de sortie : (Analog) 10 kΩ
Gain 0 dB
Distorsion : (Analog) 0,09 %
Distorsion : (Digital) 0,08 %
Dimensions : H.4,7 cm x W.13 cm x D.15 cm
Poids net : 520 g

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Avis » tab_id= »1517116488973-283e1c74-4e0a »][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][vc_column_text]

Design du récepteur Bluetooth WTX-1000

advance wtx 1000 facadeDes lignes sobres pour un châssis en métal robuste et une façade élégante. Avec ses dimensions de 4,7 cm de haut (11,5 cm avec l’antenne), 13 cm de large et une profondeur de 15 cm, le WTX-1000 se fera discret dans n’importe quelle pièce de la maison.

Il accuse tout de même un poids de 520 grammes mais très certainement le poids de la qualité !

Sachez que si vous souhaitez le poser dans un endroit exigu, l’antenne du WTX-1000 est orientable à l’horizontale !

back to menu ↑

Des connectiques polyvalentes pour les chaînes Hi-Fi

  • Sorties RCA stéréo femelles
  • Sortie audio numérique optique
  • Sortie audio numérique coaxiale


L’un des avantages qui ravira les mélomanes, c’est le panneau arrière de ce récepteur audio pour chaîne Hi-Fi. Il possède les principales connectiques :

Les sorties RCA stéréo permettront de vous brancher sur une grande majorité de matériel Hi-Fi ou encore de donner une seconde jeunesse à votre ancien ampli de salon. A noter qu’il vous faudra vous munir des câbles nécessaires qui ne sont pas fournis avec le WTX-1000.

On apprécie également la sortie optique pour un transfert rapide vers votre ampli et ce sans aucune dégradation du signal reçu !

Grâce à la sortie optique ou coaxiale, vous pourrez profiter du DAC de l’ampli de votre chaine-Hi-Fi ou d’un DAC placé entre les deux appareils.

back to menu ↑

Une transmission de haute qualité

  • Certification Airblue
  • Codec aptX™

Airblue Advance Acoustic

Certification Airblue

Le WTX-1000 est certifié AirBlue, certification uniquement délivrée aux appareils Hi-Fi audio sans fil de haute qualité capables d’être synchronisés avec des ordinateurs, tablettes et smartphones.

logo aptx

Codec aptX™

La charte AirBlue impose notamment l’utilisation de d’algorithmes d’encodage HD comme l’aptX™. Ce codec est celui qui présente les meilleures statistiques en termes de restitution sonore et de rapidité de transfert. Ce récepteur respecte les dynamiques et toutes les plages de fréquences. Il affiche un bitrate de 350 kbits/sec et une latence de seulement 70 millisecondes. En d’autres termes, cela signifie que vos mp3 encodé jusqu’à 320 kbits/sec seront lus tels quels, sans aucune dégradation !

L’écoute de fichiers encodés en FLAC ou WAV est tout simplement incroyable. La différence avec une connexion filaire est quasi, voire, imperceptible.

Malgré le profil A2DP conçu pour la transmission de flux audios, il demeure un bruit de fond à la réception chez tous les récepteurs audio Bluetooth. Grâce à un rapport signal bruit optimisé 80 à 100 dB cette nuisance est éliminée pour une qualité d’écoute des plus pures. Le WTX-1000 est le seul récepteur sur le marché à proposer cette optimisation qui pourtant fait toute la différence !

back to menu ↑

Un adaptateur audio Bluetooth ultra compatible

  • Codec aptX™ (PC, Android)
  • Codec AAC (Apple iOs)

logo aac apple codec

Codec Apple

Advance Acoustic WTX-1000 fonctionne parfaitement avec tous les appareils compatibles Bluetooth AD2P. Cela inclut les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables PC ou Mac, les iPhone, les iPod touch et les iPad. En effet, ce récepteur audio Bluetooth prend aussi en charge la lecture du codec AAC de chez Apple.

Attention, bien que le codec aptX™ soit très répandu, les systèmes d’exploitation Windows Xp et Seven ne contiennent pas les drivers capables de l’interpréter. Vous pouvez les télécharger ici Toutefois, il se synchronise parfaitement avec les systèmes Microsoft à partir de Windows 8

back to menu ↑

Prise en main du WTX-1000

Télechargez le manuel du WTX-1000

La mise en route de l’appareil est extrêmement simple. Une fois branché à l’adaptateur secteur, il suffit de connecter le WTX-1000 sur une entrée auxiliaire analogique ou numérique de votre ampli de salon ou votre DAC en sélectionnant le type d’entrée choisie puis d’appuyer sur le bouton ON/OFF.

La led « pairing » pour l’appairage (synchronisation des appareils) clignote. Rendez-vous alors dans le menu Bluetooth du périphérique que vous souhaitez jumeler au récepteur audio Bluetooth. Dans la liste des appareils le WTX-1000 devrait être détecté et apparaître. Il suffit de sélectionner et de valider, c’est aussi simple que cela. La led de « pairing » devrait être au fixe et bleue. Dans la majorité des cas aucun code pin ne vous sera demandé. Dans le cas contraire, il apparaitra à l’écran.

Si vous vous éloignez du champ de portée (10 mètres environ) du WTX-1000, il vous faudra alors appairer à nouveau votre périphérique. Malheureusement, il ne conserve pas en mémoire les informations.

Nous regrettons également l’absence du double appairage. Il faut déconnecter l’appareil précédent pour en utiliser un autre.

back to menu ↑

Le WTX-1000 en vidéo

Présentation du WTX-1000

Advance Acoustic WTX-1000 : Le choix des audiophiles

back to menu ↑

Avis de la rédaction

8.5Total Score
Advance WTX-1000

Le meilleur adaptateur audio Bluetooth pour chaîne Hi-Fi. Compatible PC, smartphones, tablettes et produits Apple. Restitution sonore sans équivalent.

Design
8
Prix
8
Fonctionnalités
8
Compatibilité
10
PROS
  • Restitution sonore parfaite
  • Rapport signal bruit optimisé
  • Bouton ON/OFF
  • Appairage simple
  • Certification AirBlue
  • Connection digitale ou analogique au choix
  • Diversité des entrées
CONS
  • Bouton ON/OFF fragile
  • Pas de double appairage
  • Ne garde pas les configurations d’appairage en mémoire
  • Pas de câbles fournis

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

      Leave a reply

      dolor luctus eleifend Sed sit quis dictum quis, venenatis
      recepteur-bluetooth.info